Anne-Laure Berthomé, praticienne en fasciathérapie à Montréal

Apprendre à écouter son corps et à capter les messages qu’il nous envoie : en voilà un sacré challenge. Certains évènements de la vie nous obligent parfois à faire une pause, pour ensuite mieux reprendre la route. La fasciathérapie m’a permis de créer un lien entre mon esprit et mon corps et alimente aujourd’hui tout mon champ de potentialités.

La fasciathérapie : une évidence dans mon parcours de vie

Sujette dans mon début de vingtaine à des troubles de l’anxiété, je me tourne vers la thérapie des fascias sur les conseils de mon entourage, qui m’en vante alors tous les mérites. Les bienfaits sont nombreux : équilibre psychique, soulagement physique, sensation de plénitude… C’est une révélation. Je découvre au fil des séances une richesse incroyable de nouvelles perceptions, qui vont naturellement nourrir mes ambitions.

Patiente pendant 8 ans, je réalise que j’aimerais passer de l’autre côté de la table de soin. Je souhaite devenir moi-même praticienne pour accompagner chaque individu dans son processus de transformation et dans la découverte de ses ressources et de ses potentialités. Arrivée de ma France natale à Montréal, je continue les séances auprès d’un thérapeute, qui est également formateur. Il n’y a pas de hasard. Je me lance alors dans un parcours pédagogique long de 3 ans et obtiens mon diplôme de praticienne en fasciathérapie en 2023.

Ma démarche : une approche thérapeutique empreinte de bienveillance

Formée avec la méthode Danis Bois, j’étudie pendant ce passionnant cursus de 400 heures l’anatomie du corps humain ainsi que les différentes postures et accompagnements thérapeutiques. La fasciathérapie implique un toucher manuel lent et profond, qui respecte l’histoire et le rythme de la personne. Il est évident qu’un climat de confiance mutuelle est indispensable pour mener à bien chaque séance.

Dans un cadre à la fois thérapeutique et plein d’empathie, je vous propose d’échanger dans un premier temps par téléphone pour évoquer les raisons de votre démarche (stress, symptômes dépressifs, manque de vitalité, céphalées, lombalgies…). Nous aurons l’occasion d’approfondir le sujet lors d’un rendez-vous physique.

Membre du groupe RITMA (Regroupement des Intervenants en Médecine Alternative et Complémentaire), je vous accueille dans mon cabinet avec toute l’humanité et la bienveillance qui font ce que je suis aujourd’hui : une praticienne engagée et convaincue.

Pour un premier échange, n’hésitez pas à vous rendre sur la page Contact de mon site.

En attendant, prenez soin de vous.

Anne-Laure